Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zedoc@Dresden
18 avril 2008

Die Sächsische Schweiz - La Suisse Saxonne

    Ce week-end, Erasmus Initiative a organisé une excursion dans la suisse Saxonne. Rendez vous à 9h  à la gare pour Porschdorf (proche de Königstein).

Une carte de la région est disponible ici.


La Suisse Saxonne, KoiKestce?

    Pour faire court, la Suisse Saxo nne est un paysage montagneux qui longe l'amont de l’Elbe jusque la frontière avec la République Tchèque. C'est un lieu touristique très réputé pour ses monts en grès et ses quelques châteaux médiévaux (comme à  Königstein).

    Mais revenons au programme du week-end. La matinée commence par un petit parcours. On découvre tranquillement les alentours de notre auberge.

    En début d’après midi, nous partons affronter la montagne. Des petites grimpettes bien sympathique à travers la forêt nous conduisent dans des décors de rêves (voir l'album photos) jusqu’à un petit village ressemblant quelque peu au Tyrol autrichien.

    Nous rentrons à l’auberge vers 17h, bien éreintés par la grimpette (j’avoue, j’aurais du faire plus de sport avant de partir à Dresde).


    La soirée se termine tranquillement sur un petit barbecue, suivi d’un volley et d’une veillé au coin du feu. Nous sommes rentrés sur Dresden le lendemain en début d’après-midi, le temps de refaire un volley et une dernière petite grimpette.

Vie Allemande et les différences culturelles

    Suite à ce voyage, il est possible de remarquer quelques différences culturelles entre l'Allemagne et la France :

  • Les allemands semblent étonnés que nous, français, ne nous nourrissions pas de sandwichs au Salami à tout bout de champs. (et oui, à chaque pause, que ce soit pendant les randonnées ou en cours, les allemands aiment bien manger des sandwichs Salami-Fromage... même le matin)
  • Le petit déjeuner... bien loin d'être aussi sucré qu'en France. Bien qu'ayant malgré tout droit à de la confiture, le p'tit dej du dimanche matin c'est accompagné de salami et de restes de salades de pommes de terre du barbecue de la veille... Bon, je connaissais déjà la pizza au p'tit dej, mais je pense éviter le salami encore quelques temps...


Publicité
Commentaires
S
Tes petites anecdotes sont très bien faites: pas trop longues et marrantes, on apprend plein de trucs! Continue comme ça :)
Zedoc@Dresden
Publicité
Archives
Publicité