Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zedoc@Dresden
17 juin 2008

Mon vélo !

Je me suis enfin décider à passer à l’acte ! Samedi 31 mai, j’ai enfin acheté mon vélo !!

Pour le petit historique, le vélo est un moyen de locomotion très employé a Dresde (comme à Berlin et a Copenhague, et ailleurs aussi).

Et donc la mission du samedi matin : trouver la perle rare, mon compagnon de tout les jours, mon Jolly Jumper mécanique (bon, j’en fais peux être un peu trop…).

Mais ce compagnon de luxe a un prix (et très élevé). car pour trouver un vélo d’occaz, il faut aller sur le marché du bord de l'Elbe: l'Elbmarkt, le samedi matin (et plutôt tôt, car commeil fait beau, ca a tendance à partir vite)

Me voila donc réveillé à 8h un samedi matin (on est motivé ou on l’est pas)

Et je suis tombé dessus… (Photo à venir)

Bon, il n’est pas super beau, mais au moins, il est pratique

  • Temps d’aller a la fac
  • Avant : 20-25 min avec course poursuite du tram
  • Après : 10 min depuis ma chambre jusqu’aux amphis
  • Trajet vers le Grösser Garten:
  • Avant 2-3 heures (comprends l’allée, le retour, le temps de flemmarder et l’inévitable perte sur le trajet du retour.
  •  Après : le parc est atteint en 15 min…
  • Neustadt : passage de 1-2heures d’attente du tram à 20 min en prenant son temps en vélo sur le trajet.
Publicité
Commentaires
Zedoc@Dresden
Publicité
Archives
Publicité