Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zedoc@Dresden
19 mars 2008

Vendredi 7 mars 2008 - Der Schlüssel

Maintenant que nous sommes bien reposé (ou pas, en fait, si je compte mes nombreuses périodes de réveil, et le fait que le soleil se lève a 6h du mat'), le plus dur reste à faire. Trouver la studentenwerk afin de récupérer les clés du logement.

Trouver le centre n’est pas bien complexe, et heureusement. Elle est pas très loin de la gare, et ça tombe bien, parce qu’on y est déjà. Par contre l’intérieur, c'est une autre pair de manche.

Après avec été accueilli à l’accueil de la studentenwerk, direction le bureau de notre interlocutrice locale. Elle nous envoie alors au service de paiement pour qu’on donne la caution, puis on retourne (tant bien que mal) dans son bureau. Jusque là, pas de problème. on visite les bâtiments, et tout, c'est rigolo. C'est marrant chez les allemands cette manie de séparer les tâches... Et on n’est pas au bout de nos surprises…

Avec les papiers qu’elle nous donne, il faut ensuite trouver le Wohnungmeister des lieux pour avoir la clé… et là, c’est le drame. On n’a pas trop su comment, mais nous avons pu entrer dans l’immeuble (ce qui n’est normalement possible qu’avec ladite clé). Reste à trouver le concierge.

Nous toquons un peu partout, ça ne marche pas. On comprends finalement qu’il faut aller au sous-sol (appeler étage 0) et presser la sonnette Wohnungmeister… Bon, pas de problème… enfin, si ! Échec de réponse. Du coup, nous tentons de trouver la maison du gardien (soit au 16 de notre rue) mais après un second échec, nous retournons à la sonnette…

Miracle ! Le concierge est arrivé entre temps. Nous récupérons donc nos clés… ouf!

Finalement, c'est tout un trafic d'une heure pour récupérer une simple clé...

Reste encore à vider les voitures et explorer nos nouveaux chez nous. mais ceci est une autre histoire...

Publicité
Commentaires
Zedoc@Dresden
Publicité
Archives
Publicité