Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zedoc@Dresden
12 juin 2008

Week-end à Berlin

Après mon petit week-end amis de lycée à Dresden le 8 mai (voir l’article et les photos), ce week-end du 24 mai, nous avons prévu un petit week-end Telecom @ Berlin.

Au programme : arrivé avec David à l’auberge de jeunesse Pegasus à Berlin (que je conseille) le vendredi soir (vers minuit) suivi d’une soirée avec Louise pour une visite de Berlin By Night.

Samedi : visite du musée juif de Berlin. Le bâtiment a été créé spécialement pour créer une ambiance particulièrement oppressante. Un musée à visiter, dont voici quelques photos et vidéos.

Apres avoir cherché un BK (a prononcer à l’anglaise, alias Burger King) pendant quelques heures sans succès, nous nous trouvons un resto vendant des pizzas en happy hour (concept intéressant). Nous visitons Berlin dans l’après midi, avant d’aller à la soirée crêpes organisé par louise.

Nous y retrouvons Antonin, et finissons la soirée dans un bar.

Petite remarque de cette soirée : l’animation de Berlin by night… tranquillement assis à la terrasse du café, nous avons eu droit à une descente de police et de pompier 2-3 voitures de police, et 3 camions de pompier munis d’échelle. Apres un rapide coup d’œil aux alentours, pas de feux à l’horizon… peut être une tentative de suicide ? Mais je pense que tout le monde s’est vraiment demandé ce qui se passait… c’est bien dommage, un petit incendie nous aurait permis de partir sans payer l’addition (assez salée, pour une fois)...

Dimanche, c’est le musée de l’histoire allemande que nous avons vu… tout comme le musée juif, c’est à faire… notamment la salle de cinéma, qui possède des sièges suffisamment confortables pour terminer sa nuit en toute tranquillité.

Lundi : La coupole du Reichstag, pour rentrer à Dresden… et oui, toutes les bonnes choses ont une fin

Publicité
Commentaires
S
Contente de voir que tu es bien occupé (vaut mieux ça que le contraire!)<br /> Je profite de mes vacances brestoises et parisiennes avant de repartir pour London début juillet, où j'espère te recevoir un jour!
Zedoc@Dresden
Publicité
Archives
Publicité