Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zedoc@Dresden
1 mai 2008

Der Rote Kakadu

    Juste après la visite de Moritzburg, j'ai pu assister à une projection du film Der rote Kakadu (en français : le perroquet rouge), de Dominik Graf (voir la bande Annonce en allemand, version sous-titré, descriptif d'allociné).

 

 

    Der rote Kakadu est un film qui risque de me marquer quelques temps. Après Goodbye Lenin, film sur l'Allemagne de l'Est pendant la chute du mur, Der rote Kakadu se passe quelques semaines avant la construction du mur à Dresden. On y voit la monté en puissance du régime communiste et son influence sur la boîte "branché" der rote Kakadu. Une descente de la Stasi entraine un changement brutale d’ambiance, avec une musique passant du rock des années 60 à la musique traditionnelle russe (voir la bande annonce).

 

    Ce qui m'a le plus frappé dans ce film, c’est encore les quelques images réelles de Dresde. Le début se déroule au Grosser Garten, un endroit que je fréquente assez souvent, par beau temps (voir les photos). Je me suis sentis peut être plus proche de l'histoire que je ne l'aurais été si je l'avais vu en France.

 

Je ne peux que vous conseiller ce film.

 

Tschüssy

Publicité
Commentaires
Zedoc@Dresden
Publicité
Archives
Publicité